Dans un monde idéal, vous devriez nettoyer votre lave-linge environ une fois par mois. Le nettoyage de votre lave-linge doit être considéré davantage comme une mesure préventive que comme une mesure que vous prenez pour résoudre un problème une fois qu'il survient.
Mélangez une solution de 2 tasses d'eau tiède et 1 tasse de vinaigre blanc distillé. Trempez une éponge ou une brosse à poils doux dans la solution. Retirez doucement le joint de la porte et frottez tout résidu de moisissure et de détergent.
Versez 2 tasses de vinaigre dans le distributeur de détergent en remplissant toutes les sections. Ensuite, sélectionnez la plus grande charge et le réglage d’eau le plus chaud et exécutez un cycle complet. Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de la laveuse et exécutez un deuxième cycle réglé sur la plus grande charge et le réglage d'eau le plus chaud.
Ouvrez la porte de la laveuse et séchez l'intérieur de la laveuse, y compris derrière le joint de la porte. Laissez la porte et le tiroir du distributeur ouverts jusqu'à ce que l'intérieur de la laveuse soit sec.
- Laissez le couvercle ou la porte d'une laveuse ouverte après chaque chargement pour permettre au tambour et aux joints de sécher et réduire le risque de croissance de moisissure.
- Utilisez la bonne quantité de détergent et d'assouplissant pour éviter des résidus excessifs dans vos vêtements et dans la laveuse.